Forum des familles de la Légion Etrangère à Kourou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des familles de la Légion Etrangère à Kourou

Réseau d'entraide et de contact des familles


 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [b]URGENT niveau scolaire...[/b]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ana




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2007

[b]URGENT niveau scolaire...[/b] Empty
MessageSujet: [b]URGENT niveau scolaire...[/b]   [b]URGENT niveau scolaire...[/b] EmptyJeu 22 Nov - 11:55

bonjour,
je souhaiterais demander a celles qui ont des enfants scolarisés en élémentaire (CE2) et collège (6 eme et 5eme)
comment se déroule la scolarité de leurs enfants ?
Sont elles satisfaites du niveau d'enseignement ? l'enseignement est il de qualité? Les enfants sont ils bien suivi? rencontrent ils des difficultés scolaires ou autres à l'école? Quels sont les horaires de cours?
Beaucoup ici en métropole m'ont rapporté que le niveau est trés bas donc je voudrais avoir votre avis a vous qui êtes sur place. Je remercie donc toutes celles et ceux qui prendront le temps de répondre a mes questions! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Famille Lambert
Membre Actif
Membre Actif
Famille Lambert


Nombre de messages : 23
Localisation : Kourou
Date d'inscription : 23/03/2006

[b]URGENT niveau scolaire...[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]URGENT niveau scolaire...[/b]   [b]URGENT niveau scolaire...[/b] EmptyVen 23 Nov - 7:52

Bonjour,

Concernant le niveau scolaire en élémentaire et au collège, tout dépend de l'enseignant... Et oui, il faut avoir la chance que vos enfants soient dans la bonne classe, quelque soit l'école. En général, le niveau est plus bas qu'en métropole, il ne faut donc pas hésiter à faire travailler les enfants en plus, les devoirs scolaires à faire à la maison étant très rares, pour certaines classes. I:l faut savoir que quelque soit la classe, vos enfants seront scolarisés avec des non francophones, des enfants qui ne savent pas lire et compter, même en CM2...

Mes enfants ont été très choqués, en arrivant, par la violence permanente entre les enfants.

Pour les horaires de l'élémentaire : 8h - 11h30 et 14h - 16h30, pour le collège : les horaires sont fonction de leur emploi du temps, les cours peuvent débuter à 7h - 8h ou plus tard et finir à 18h, les collègiens travaillent le mercredi matin. A la rentrée prochaine, nous devrions faire la semaine des 4 jours en élémentaire, actuellement ils ont cours 3 samedis par mois en moyenne (8h - 11h).

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Ana




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2007

[b]URGENT niveau scolaire...[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]URGENT niveau scolaire...[/b]   [b]URGENT niveau scolaire...[/b] EmptyVen 23 Nov - 10:41

Laughing Merci pour vos réponses! Laughing
Ici nous fonctionnons avec la semaine des 4 jours et franchement c'est un excellent rythme pour les enfants, le fait de ne pas travailler le mercredi leur permet de faire une "pause"en milieu de semaine et le samedi ça facilite les week end en famille surtout lorsqu'on veut partir...Depuis que mes enfants ont ce rytme je les trouve moins fatigués, ils peuvent en plus faire des activités sportives ou autres les mercredis et samedis, et les vacances scolaires étant quelques peu raccourcies ils ne les finissent pas en s'ennuyant...!
Pour le niveau scolaire, c'est anormal que des enfants puissent arriver en CM2 en sachant à peine lire... No
A quoi est ce dû? et cette violence Shocked ?
Encore merci et bon week end! sunny et si j'ai d'autres questions...a bientôt! geek
Revenir en haut Aller en bas
Famille Lambert
Membre Actif
Membre Actif
Famille Lambert


Nombre de messages : 23
Localisation : Kourou
Date d'inscription : 23/03/2006

[b]URGENT niveau scolaire...[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]URGENT niveau scolaire...[/b]   [b]URGENT niveau scolaire...[/b] EmptySam 24 Nov - 7:06

Bonjour,
Pour le niveau scolaire, il n'y a pas de rapport avec la violence. Cela est dû à l'immigration très importante en Guyane. Les enfants arrivent et sont scolarisés dans la classe qui correspond à leur âge, pas à leur niveau scolaire Shocked , même s'ils ne parlent pas français. Parfois, les enseignants n'ont même pas la preuve qu'ils ont été scolarisés dans leur pays d'origine avant ... La faute à l'Education Nationale ...
Pour la semaine des 4 jours, si on en croit le directeur de l'école de ma fille, cela ne devrait pas changer le nombre de semaines de vacances, car le projet de loi prévoit des cours de soutien le samedi pour les enfants en difficulté ... A suivre.
A bientôt peut être.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]URGENT niveau scolaire...[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]URGENT niveau scolaire...[/b]   [b]URGENT niveau scolaire...[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]URGENT niveau scolaire...[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des familles de la Légion Etrangère à Kourou :: Vivre en Guyane :: La scolarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser