Forum des familles de la Légion Etrangère à Kourou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des familles de la Légion Etrangère à Kourou

Réseau d'entraide et de contact des familles


 
GalerieAccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mutation en vue, besoin de vos conseils...!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ana




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2007

mutation en vue, besoin de vos conseils...!!!! Empty
MessageSujet: mutation en vue, besoin de vos conseils...!!!!   mutation en vue, besoin de vos conseils...!!!! EmptyDim 18 Nov - 21:51

lol! Bonjour a toutes!!!
Alors la Guyanne, dites moi c'est comment ? Le climat n'est il pas trop difficile a supporter ? Je veux parler surtout de l'humidité.
Bientôt mon tour...alors plein de questions en tête bien sûr!
Les voitures d'occasions sont elles plus chéres là bas qu'en Métropole? Quel type de vehicule est le mieux adapté?
Etyes vous bien logés? que faut il ramener ? Les logements sont ils bien équipés lave linge, lave vaisselle...
Quels montant de loyer pour un logement type T5 ?
Et concernant la prime départ guyanne versées en 3 fois de combien est elle? La solde est elle majorée ou identique a la métropole?La vie est elle vraiment beaucoup plus chere? Pour le déménagement est ce la même société qui transporte les caisses maritimes en guyanne et qui se charge du retrait des meubles vers un garde meuble ??? Doit on faire appel a deux sociétés ou une seule?
L'une d'entre vous peut elle m'indiquer une entreprise de demenagement dans la région languedoc roussillon, ainsi qu'un garde meuble? les frais de garde meuble sont ils pris en charge par l'armée?
Bon j'ai encore une tonne de questions Question cyclops Question mais je vais pas trop en poser d'un coup, n'est ce pas???!!!! merci a toutes! et j'espère que tout se passe a merveille pour chacune d'entre vous! a bientôt!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
L@urence
Membre Actif débutant
Membre Actif débutant
L@urence


Nombre de messages : 10
Localisation : Kourou
Date d'inscription : 06/10/2006

mutation en vue, besoin de vos conseils...!!!! Empty
MessageSujet: Re: mutation en vue, besoin de vos conseils...!!!!   mutation en vue, besoin de vos conseils...!!!! EmptyMer 21 Nov - 7:46

Bonjour Ana,
Le climat n'est pas difficile à supporter. Il fait toujours chaud, et ça c'est le pied !
Bien sûr il y a la saison des pluies et l'humidité et, c'est vrai qu'on a beaucoup d'affaires qui s'abîment, surtout l'informatique qui n'aime pas l'humidité.
Mais dans l'ensemble, ça va.
Sinon, oui la vie est plus chère en Guyane, il va falloir t'y faire !
Pour les voitures, il y a beaucoup de 4x4, de pick-up, de mono-space, mais aussi toutes les voitures classiques. Si tu comptes faire du tout terrain, un 4x4 c'est mieux, sinon une voiture de ville convient tout à fait.
On est bien logé avec tout l'équipement ménager ( gazinière, frigos, micro-ondes, machine à laver le linge, machine à laver la vaisselle).

Je vois que tu te poses plein de questions, et c'est normal.
J'étais comme toi avant de venir.
Si cela t'intéresse, j'ai fait un blog sur notre séjour en Guyane : http://kikiwi.skyrock.com
paysages, faune, flore, événements, coutumes, histoire, spatial, et...nous !
Je t' invite à venir y faire un tour et tu verras que la Guyane ne mérite pas sa mauvaise réputation de terre insalubre.

Mes articles sont classés du plus récent au plus ancien.
Commence ta visite depuis la "dernière" page, et n'hésite pas à me laisser des commentaires.
(les articles sur "la vie quotidienne" sont pages 34, 33 et 32).

A bientôt,
L@urence, depuis 27 mois à Kourou
Revenir en haut Aller en bas
http://shareguyane.canalblog.com
Ana




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2007

mutation en vue, besoin de vos conseils...!!!! Empty
MessageSujet: Re: mutation en vue, besoin de vos conseils...!!!!   mutation en vue, besoin de vos conseils...!!!! EmptyMer 21 Nov - 8:07

MERCI pour tes réponses!
je vois que tu es en Guyanne depuis 27 mois, donc tu entames ta 3ème année ?
OUI si le climat est toujours chaud c'est plaisant mais en faite ceux ne sont pas les températures qui m'inquiètent mais plutôt le taux d'humidité...Je n'aime pas me sentir "moite"et je préfère le chaud sec! enfin bon, c'est comme tout on doit s'y faire avec le temps!
je vais aller faire un tour sur ton site, merci.
Pour la prime as tu des infos a me donner;on m'a dit 12 X la solde de base, majorée de 10% pour la conjointe et de 5% par enfant a charge, le tout versé en 3 fois. Peux tu juste me dire si c'est bien ça ?
MERCI A TOI! geek
Revenir en haut Aller en bas
moka




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2009

mutation en vue, besoin de vos conseils...!!!! Empty
MessageSujet: Re: mutation en vue, besoin de vos conseils...!!!!   mutation en vue, besoin de vos conseils...!!!! EmptyLun 30 Nov - 11:49

coucou a vous tous il y a t il encore des famille a kourou mutation prevu pour 2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation en vue, besoin de vos conseils...!!!! Empty
MessageSujet: Re: mutation en vue, besoin de vos conseils...!!!!   mutation en vue, besoin de vos conseils...!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation en vue, besoin de vos conseils...!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation
» Suivre une mutation guyane
» Besoin d'un coup de pouce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des familles de la Légion Etrangère à Kourou :: Vivre en Guyane :: Les logements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser